Michaël démarre sa carrière dans l’immobilier d’entreprise en 2003 au sein des équipes d’Unibail, en tant qu’asset manager d’un portefeuille de centres commerciaux régionaux d’une valeur supérieure à 1 milliard d’euros.
En 2006, il rejoint le département acquisitions d’Hammerson France, avant d’évoluer en prenant la responsabilité de l’asset management du portefeuille français du groupe, valorisé 3 milliards d’euros, ainsi que les acquisitions, cessions et le développement.
En 2017, il devient Chief Development Officer et membre du comité de direction du groupe Klépierre, deuxième foncière cotée européenne avec un patrimoine évalué à plus de 23 milliards d’euros. A ce titre, il pilote les projets de rénovations des actifs du groupe ainsi que le développement d’un portefeuille de 30 projets mixtes (commerces, logement, bureau…) représentant un investissement de 4 milliards d’euros, dans 10 pays européens.
Michaël a été nommé en 2019 et 2020 dans le classement de l’institut Choiseul Ville de demain qui identifie les jeunes leaders de 40 ans et moins qui inventent la ville du futur.
Diplôme : Ingénieur de l’Ecole Centrale Paris